Virages dans le Morvan


Nous avons eu envie de rendre visite à quelques clochers du Morvan, et entre autres partir à la recherche d’une chapelle au sud de Corancy. Nous avons choisi d’emprunter les petites routes où l’on peut s’égarer, suivre un panneau, se laisser attirer par une vue. Ce matin-là, nous avions décidé d’être les premiers devant l’église. Le jour essuyait à peine les dernières gouttes de rosée que nous avons réveillé un chien qui donne l’alarme… Toute la rue fut vite informée de notre passage, les voisins sont sortis voir ce qui se passait, mais comme nous n’avions rien de particulier, ils ont commencé à échanger de joyeux bonjours entre eux, ainsi la journée avait bien débuté. J’aime toujours autant Saint-Hilaire, les plantations qui entourent son église, et je suis resté longtemps à contempler une belle maison ombragée par deux grands tilleuls. Un banc invite à la méditation, cela doit être délicieux quand les arbres sont en fleurs. J’ai remarqué des haies faites de houx, bien plus piquantes que de simples barbelés et si jolies. À Lavault-du-Frétoy, nous avons bu à la fontaine de l’Huis-Vacher et de sa petite église, ici encore un banc de pierre pour un tilleul. Pourquoi personne ne s’assoit-il pour poser et reposer son esprit ?Le temps passe si vite, il faut absolument savoir s’arrêter quelques instants, je me suis installée et j’ai rangé mon téléphone et j’ai oublié mon appareil…













Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Asnois, le village qui a une brocante dans le cœur

La butte aux orchidées

À la rencontre des potiers du Bazois

10 ans de Nièvre et un livre

Au chateau de Villars

En allant à Chaulgnes

Illustrer un livre