Corvol-d'Embernard avec les nuages

Le temps est magnifique, n'en déplaisent à ceux qui préfèrent le soleil !

D’énormes cumulus chargés d’eau offrent un ciel très animé au-dessus du village de Corvol-d’Embernard. Nous sommes partis voir la fontaine sacrée de Saint-Gengoult, elle est au fond du cimetière derrière l’église.

Je suis partie par le bas du talus pour tenter de l’approcher par le pré en dessous, mais j’ai repris le bon sens et j’ai rejoint mon chéri qui avec son pragmatisme habituel avait déjà fait ses prises de vue officielles que vous pourrez voir ici.

Ensuite après la visite de la fontaine sacrée, j’avais encore mes deux bras (pour ceux qui connaissent la légende, sinon allez visiter le lien précédent pour comprendre…), j’ai remarqué quelques belles choses, les maisons très avenantes et les girouettes détournées. Le paysage environnant est très vallonné et offre de belles vues sur le lointain. Nous étions bien tranquilles à déambuler entre les murs de pierres sèches. Puis nous avons repris la route en partant vers Chevannes-Changy et essuyé quelques grosses gouttes qui ont fini par tomber des nuages lourds.

Petite visite comme à l’habitude en cliquant sur la première image vous ferez défiler les autres en cliquant sur les flèches de votre clavier.









































Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Asnois, le village qui a une brocante dans le cœur

La butte aux orchidées

À la rencontre des potiers du Bazois

10 ans de Nièvre et un livre

Au chateau de Villars

En allant à Chaulgnes

Illustrer un livre