Escapade-partie 4

 Balade avec Cannelle en petite Camargue

Pour poursuivre notre visite en terre de Camargue nous avons trouvé une idée géniale, la calèche de Richard !
Mes photos étant toujours aussi nulles avec mon portable quand cela secoue j’ai demandé à mon cher Philippe de me passer les siennes, vous aurez moins mal aux yeux!
Richard est un guide exceptionnel, il raconte la terre où il est né et explique vraiment bien ce qu’est la petite Camargue.
Plantes, climat, habitat et cultures, nous avions toutes les explications possibles.
Il a même fait un détour pour nous approcher des taureaux afin que Philippe puisse faire une photo de ses animaux en semi-liberté.
Cannelle est une jeune jument très sympathique et courageuse.
Parfois, Richard mène un convoi de 10 calèches, en tout temps il emmène des gens visiter la Camargue, parfois avec de l’eau jusqu’au ventre du cheval.
À la fin de la balade, il a fait des bouquets de saladelle pour nous les offrir.
Nous avons eu quelques moustiques à affronter, mais là encore Richard avait tout prévu pour nous protéger.

J’ai adoré et vraiment si vous avez l’occasion de le faire n’hésitez pas c’est une très belle expérience.







 À partir de là les photographies sont de Philippe Poiseau











Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Asnois, le village qui a une brocante dans le cœur

La butte aux orchidées

À la rencontre des potiers du Bazois

10 ans de Nièvre et un livre

Au chateau de Villars

En allant à Chaulgnes

Illustrer un livre