Escapade - partie 2

Les salins de la Baleine

Pour cette visite je n’ai pas réussi à sortir mon appareil photo à temps, ensuite, les secousses du petit train m’ont découragée de le faire je me suis contenté de mon portable qui n’est pas le dernier iPhone, mais qui a une coque personnalisée par ma famille qui fait que je le garde précieusement.
Bref voici des photos toutes pourries, à part celle prise à l’arrêt, car la guide chauffeuse du petit train avait un grand cœur et elle nous a fait quelques arrêts aux spots importants. Comme je n’aime pas faire comme tout le monde, j’ai pris mes clichés en roulant ce qui donne le piètre résultat ci-dessous.
Pour en savoir plus, cliquez ici !

J'ai appris que c'est Benjamin Rabier qui a dessiné la fameuse baleine bleue sur les paquets de sel, celui-là même qui a créé l’image de la vache qui rit, cliquez sur le lien pour en savoir plus sur lui.
Cette petite promenade n’était pas gagnée d’avance, car si sur le site on ne peut pas réserver de place à l’avance il se peut qu’un groupe ait pris toutes les places ou presque et que vous vous retrouviez à attendre des places dans la tournée suivante ou même encore plus tard. Par chance mon chéri avait fait le siège du guichet et c’est avec les deux dernières places du premier voyage du matin que nous sommes monté à bord du petit train bondé de collégiens, qui se sont bien tenus pendant la visite.

J’ai aimé les couleurs incroyables de l’eau chargée de sel, la beauté des collines de sel s’alignant sur les bords des bassins. Les flamants roses dédaigneux et élégants, les petites boutiques où l’on peut acheter le petit pot de fleurs de sel deux fois plus cher qu’à l’Intermarché nivernais et qu’on prend quand même, car on a vu comment c’était fait.

Si vous appréciez les visites guidées sympathiques où on vous donne à goûter la salicorne, prendre des photos pleines de secousses, grimper en 10 min une colline de sel de déneigement de 20 m de haut, alors allez-y vous serez ravies à condition de prévoir le siège du guichet en arrivant une demie-heure en avance!
J'ai aimé l'article d'helenesf qui a fait la balade à pied en plus du petit train et qui dont les photographies sont très belles, si le sujet vous intéresse lisez le aussi !




















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Asnois, le village qui a une brocante dans le cœur

La butte aux orchidées

À la rencontre des potiers du Bazois

10 ans de Nièvre et un livre

Au chateau de Villars

En allant à Chaulgnes

Illustrer un livre