Reprise du mouvement dans les vignes

 Cet été, tout allait bien jusqu’à mon départ en vacances. Puis à mon retour, j’ai commencé à souffrir à nouveau de grosses douleurs aux jambes rendant la marche parfois très compliquée. Aussi fini les balades dans les villages et les découvertes. Cela ne veut pas dire que j’ai cessé toute activité, loin de là, disons que j’ai eu une parenthèse pas très marrante. Je clopine à présent et pour fêter cela nous sommes allés dans les vignes voir le début des vendanges à Saint-Andelain.

Je n’étais jamais monté dans le Belvédère, lentement, mais sûrement j’ai gravi toutes les marches jusqu’au panorama. J’ai été un peu déçue, car je fais pile la taille où les bandeaux adhésifs servant de «table d’orientation» tombent devant les yeux. Alors je me suis courbée pour admirer les paysages. Ensuite, direction Les Loges, le village vigneron et nous avons emprunté le chemin de la Fontaine des Plumes. C’était très beau et nous avons regardé des vendangeurs en action. La vue était très satisfaisante autant sur le village de Pouilly-sur-Loire que sur la Loire.

Très peu de hottes, beaucoup de machines, les vendanges se sont mécanisées. De retour à la voiture, j’étais bien fourbue et une jolie chienne est venue vers moi, j’ai baissé mes lunettes de soleil qui cachaient mes yeux et elle a réclamé des caresses, elle finissait juste de se faire toiletter, c’était une belle rencontre.

Je prépare des articles très conséquents en ce moment, cela va être bientôt l’occasion de fêter mes 10 ans de Nièvre, aussi je travaille dur pour présenter un blog pratique pour tous ceux et celles qui voudraient découvrir la Nièvre à leur tour et faire profiter de mon expérience de nombreux futurs visiteurs.

En attendant : Santé!























Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Asnois, le village qui a une brocante dans le cœur

La butte aux orchidées

À la rencontre des potiers du Bazois

10 ans de Nièvre et un livre

Au chateau de Villars

En allant à Chaulgnes

Illustrer un livre