Illuminations

Le père Noël m’a gâté, je ne dirais pas la marque, mais c’est un rectangle de 15,5 cm de haut et de 7,5 cm de large, il a trois objectifs photographiques et une fonction mode nuit. C’est en raison de cette fonction que je me suis dis, allons voir les décorations de Noël autour de la maison.
Je suis la voisine de la plus belle maison décorée, vraiment c’est trop beau, un véritable univers de père Noël fait avec goût et très bien agencé. Si j’étais la responsable d’un concours de maison décorée, ce serait ma gagnante. 





Sinon c’est dans mon quartier que brillent les plus jolies maisons décorées. Pour la ville, je ne suis pas une grande fan du bicolore blanc et bleu qui a beaucoup de sens à Nevers, mais moins à Prémery. Je n’ai pas mis de photo de l’entrée de la ville. Une belle entrée de ville et une décoration d’hôtel de ville réussie c’est chez nos voisins de Guérigny, mais je ne vais pas déménager parce que les illuminations de Noël ne sont pas à mon goût. Qui suis-je pour critiquer les décorations alors que ma maison est toute nue?





Il faut dire que toutes ces bricoles qui clignotent et s’allument c’est un gros travail qui se pense à l’avance et aussi un investissement. Pour vous donner une idée des prix, vous pouvez visiter ce site spécial pour les communes. Pour décorer sa municipalité à petit budget, il faut avoir sous la main une équipe de bénévoles prête à travailler comme les lutins du père Noël et armées de plaques de bois, de peinture et de branchages. 










À Prémery, nous avons Saint-Nicolas, un pro de la décoration qui a pignon sur rue et fait vivre ses vitrines. Chaque année, les boulangers font aussi le maximum pour faire pétiller les baguettes. Hélène  Leroy-Coquard fait toujours briller ses œuvres. Je n’ai pas fait la vitrine des commerçants qui baissent rideaux la nuit, mais la journée ont peu voir de belles choses, tout comme à la mairie où lors des heures d’ouverture le hall est magnifiquement aménagé par le comité des fêtes. 














Sinon c’est un peu triste de voir les deux grands sapins qui ne brillent pas de façon uniforme, il manquent des guirlandes et si l’on peut admirer un bel aménagement paysagé devant le château, il y a toujours des voitures garées devant ce qui gâche toute la vue sur le bel édifice. C’est juste mon point de vue d’artiste qui aimerait que les choses soient belles en photo. Je reconnais que tout cela est bien lourd à mettre en place, c’est juste magique de voir les illuminations à certains endroits de la Nièvre il y a vraiment des champions de la LED!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Asnois, le village qui a une brocante dans le cœur

La butte aux orchidées

À la rencontre des potiers du Bazois

10 ans de Nièvre et un livre

Au chateau de Villars

En allant à Chaulgnes

Illustrer un livre