Un après-midi à Meauce

Nous avions découvert Meauce il y a déjà presque trois ans, cet endroit de la Nièvre fait face à Mars-sur-Allier. Les rives de la rivière offrent des bancs de sable propices à la vie des oiseaux. Au château de Meauce ont lieu les journées Festi'grues, c’est dans l’espoir de photographier des grues que nous avons fait cette sortie. Nous avons été surpris de voir que le château était vraiment très beau. Pour vous rendre compte de l’avancée des restaurations, j’ai glissé dans cet article une photo du château tel que nous l’avions découvert en 2017.
Nous n'avons croisé aucune grue, seul un seul groupe de cygnes affolés par le monde nous a survolé, alors les photographies d’oiseaux ce sera pour une autre fois. Nous sommes allés au bourg de Saincaize, car j’avais une photographie d’église à récolter pour mon travail. Je suis toujours monopolisée par les églises romanes nivernaises pour mettre en page un livre pour la Camosine. Je suis donc tombée sur un édifice en décrépitude touchant, mais que nous n’avons pu visiter, car cette petite église est à vendre. L’intérieur a été transformé en salle des fêtes et comprend une cuisine. Un peu abattue par cette découverte, j’ai fait quelques pas le long de la route, une ferme abandonnée m’a paru belle. L’herbe si verte cet automne donnait un aspect féérique à cet endroit misérable où une vieille publicité peinte portait une touche ironique sur un mur me jetant au visage toutes les vanités de notre périssable humanité.
Cependant cette journée ensoleillée m’a paru vraiment belle, des gens remontent des murs et font revivre de vieilles pierres, le monde se pressait aux portes de Meauce.
Une belle journée, une très belle journée…Cliquez sur la première image et faites défiler les autres avec les flèches de votre clavier !






















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Asnois, le village qui a une brocante dans le cœur

La butte aux orchidées

À la rencontre des potiers du Bazois

10 ans de Nièvre et un livre

Au chateau de Villars

En allant à Chaulgnes

Illustrer un livre