La palette de l'automne

L’automne, cette saison douce qui invite à la contemplation, est enfin arrivée après plusieurs mois éprouvants de chaleur et de sècheresse. Quand il pleut je suis contente et encore d’avantage de voir les couleurs extraordinaires des feuillages et du ciel. Que ce soit certains soirs le coucher du soleil ou le matin des aubes spectaculaires, ces phénomènes naturels comblent mes yeux.
J’ai utilisé plusieurs fois mon application pour fabriquer des palettes de coloris en prenant des captures du paysage. Dimanche lors d’une sortie à l'aventure nous avons été témoins de la puissance de la lumière sur la douceur des paysages. Tous les 5 km, nous ne pouvions nous empêcher de nous arrêter sur le bord de la route pour explorer un peu les alentours et prendre quelques photos. Nous sommes passés par les Bordes de Neuilly, Chanteloup pour aboutir à Beaulieu où la lumière nous quittant, nous fûmes contraints d’abandonner notre exploration des vallons nivernais.
Nous sommes repartis par le chemin des Clouds, une route vers les nuages, un clin d'œil aux nouveaux espace de stockage ? Tout est possible le dimanche soir !
J’aurais aimé rester dans ce cocon doré plusieurs jours, échapper à la routine du travail et au cortège de stress de la vraie vie, mais chercher un abri dans les bras de l’automne est quelque peu risqué les nuits y étant un peu fraîches. Au passage, la nature généreuse m’a offert des noix, de l’air pur et des odeurs boisées.
Regardez mes photographies pour découvrir ce beau spectacle, de nombreuses vieilles pierres charmantes et quelques vaches sympathiques. Cliquez sur la première image et faites-les défiler grâce aux flèches de votre clavier.









































Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Asnois, le village qui a une brocante dans le cœur

La butte aux orchidées

À la rencontre des potiers du Bazois

10 ans de Nièvre et un livre

Au chateau de Villars

En allant à Chaulgnes

Illustrer un livre