À la recherche de la chapelle perdue


 En apprenant qu'il y avait une chapelle en ruine sur la commune de Marzy nous avons voulu la voir. Après un repérage sur google map, nous voilà partis, munis de la tablette géolocalisée. Suivant la balise nous nous sommes enfoncés dans un petit chemin de plus en plus herbeux.
Ce petit chemin, vraiment pas avenant, nous conduisit auprès d'une borne de pierre, la chapelle était bien là mais c'est une forêt d'orties qui nous barre la vue.




Qu'à cela ne tienne! Notre cher web-croqueur, armé de son bâton de pèlerin va de l'avant et tente de voir... Nous avons vu une belle barrière pleine de piquants de fer.
Seule une pierre commentée laisse à penser que nous étions à l'endroit de l'édifice.


Nous tentons de contourner l'obstacle, il veut voir la chapelle et rien ne doit se mettre en travers de son chemin. Au final, nous trouvons un passage "officiel" que je soulève tant bien que mal pendant que le baroudeur crapahute.
Je laisse au photographe le soin de redescendre vers le lieu supposé de la chapelle en croissant les doigts pour qu'il trouve lesdites ruines.
Je rêvasse devant un champ de blé, en maudissant  mes rhumatismes qui m'empêchent de le rejoindre.





Pendant ce temps je traque la libellule et le papillon avec mon IPhone en soupirant après mon défunt Nikon.  J'ai en effet en même temps perdu un mac et un nikon et j'ai beau travailler dur, je ne peux pas m'acheter à nouveau les deux ensemble. En attendant je patiente en utilisant pour le travail les photos de Philippe, puisqu'on parle du loup le revoilà tout content ; il a eut la chapelle.
Si vous voulez voir pourquoi nous nous sommes donné tant de mal c'est par ici !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires !

Posts les plus consultés de ce blog

Asnois, le village qui a une brocante dans le cœur

À la rencontre des potiers du Bazois

10 ans de Nièvre et un livre

La butte aux orchidées

Au chateau de Villars

Illustrer un livre

En allant à Chaulgnes