Le Donziais (suite)

Alors que l'imprimeur sort bientôt de presse le numéro spécial Donzy, je me remet d'une panne sévère de mes ordinateurs. J'ai dû en priorité m'occuper des fichiers du travail et ce n'est que maintenant que je prends le temps de revoir les photos de ma deuxième balade dans le donziais.
Il faut dire que la pluie me rend bien nostalgique de ces belles journées durant lesquelles j'ai eut un véritable coup de cœur pour un village, Cessy-les-Bois.
Ce village m'a inspiré le thème de l'encart de l'été.Je reconnais que je fonctionne exactement de la même façon que pour peindre un tableau quand il s'agit de faire une mise en page. Je dois avoir le déclic, être illuminée de l'intérieur.
Hors Cessy-les-Bois a un charme propice à ce genre de déclic.
Chose rare j’ai même tenté e faire des vidéos...rare donc raté, mais pour vous dire à quel point j'étais envouté par les lieux !J'ai hâte d'être à Châteauneuf-Val-de-Bargis le 3 juin pour partager un verre avec les habitants du canton...enfin de l'ex-canton de Donzy, ce sera le lancement officiel du numéro, j'imagine que l'imprimeur doit être au fourneau en ce moment même. Revenons en image sur la balade, pour l'encart je ne peux pas le révéler maintenant mais sachez que Cessy-les-Bois y a une drôle de place... un indice : On trinque avec !












Retrouvez tous les villages de l'ex-canton de Donzi dans le numéro 164 des Annales des Pays Nivernais de la Camosine.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Asnois, le village qui a une brocante dans le cœur

La butte aux orchidées

À la rencontre des potiers du Bazois

10 ans de Nièvre et un livre

Au chateau de Villars

En allant à Chaulgnes

Illustrer un livre