Du canal au Morvan



Views: Au pont canal de Mingo de veronique iniesta

En profitant d'une belle journée de soleil qui enfin tombait un mardi, jour de congé pour moi, nous nous sommes rendus à Château Chinon pour la deuxième fois.
Mais cette fois nous nous sommes accordés des pauses que nous n'allons pas regretter du tout !
Jugez plutôt, voici des photos du pont canal de Mingo, vous trouverez plus d'infos objectives sur le site de mon ami le web croqueur, pour ma part je resterai dans la subjectivité la plus échevelée possible ceci est un blog artistique et créatif...





 Le principe du pont canal est simple il s'agit d'un pont qui contient un canal car parfois celui-ci à besoin de traverser une rivière sans se mélanger à elle.
A Mingot on en profite pour y faire de la plaisance ce qui permet aux cyclistes de faire des haltes pour voir les bateaux passer les écluses.
Une artiste à mis des œuvres qui dansent sur l'herbe, le paysage ponctué de ponts ondule en verdoyant, c'est vraiment agréable.



Views: A Châtillon en Bazois de veronique iniesta

Passage obligé depuis Prémery, Chatillon-en-Bazois !
Puisque nous sommes dans le canal depuis Mingot, poursuivons notre périple jusqu'au port où je suis emballée par les loueurs de vélo.
Il faut dire que depuis des années je rêve de posséder un tricycle et là j'en ai essayé un...je signale au passage que c'est mon anniversaire demain et que vous pouvez tous vous cotiser pour m'en offrir un les coordonnées sont ici !
















Puis nous arrivons enfin à Château Chinon où nous nous installons dans un square en face du musée du costume pour manger du pain et du saucisson, car ça aussi j'en rêvé depuis des mois, en effet quoi de mieux qu'un petit pique nique improvisé à mi pente dans le Morvan ?
Puis nous sommes repartis à la découverte des ruelles de la ville...
Voici une photosphère prise devant la piscine, oui ce bâtiment aux allures religieuses abrite le stade nautique de la cité !


Views: Château Chinon de veronique iniesta


Nous sommes passés devant la maison de Tic et Tac les écureuils, ils ont eu beaucoup de petits !









De dos la mairie est bien moins glamour ...




Nous avions terriblement mal aux jambes, il faut dire que ça monte ou ça descend tout le temps à Château Chinon. Alors cap sur la vallée où nous sommes passé par Saint Hilaire en Morvan.



Views: Église de Saint Hilaire en Morvan de veronique iniesta

Nous étions à nouveau sous le charme, petite église qui semblait animée par le vent, vue sur Château Chinon, J'ai poursuivie de belles oies pour les prendre en photos mais trop bégueules elles ont refusées de poser pour moi !





Que la nature est belle, je ne me lasserais donc jamais de ces paysages qui me vont droits au coeur ?

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires !

Posts les plus consultés de ce blog

Asnois, le village qui a une brocante dans le cœur

À la rencontre des potiers du Bazois

10 ans de Nièvre et un livre

La butte aux orchidées

Au chateau de Villars

Illustrer un livre

En allant à Chaulgnes