Découvertes à 360°


 Après avoir pris toutes sortes de photographies avec toutes sortes d'appareils photos, je me suis lancée dans la prise de vue à trois cent soixante degrés et ainsi je peux apporter une autre façon de visiter notre beau département de la Nièvre.










Mardi dernier fut un très beau mardi, j'étais en congé mais bien accompagnée par mon amoureux.
Il m'a invitée au château de Vauban, à Bazoche où nous avons fait cliqueter les Nikons et la tablette Nexus à fond les manettes !




Un très bel accueil avec des ferronneries qui se découpent sur le soleil, puis passé la petite boutique du château où  j'aurai vite fait d'embarquer le petit coffre plein de pièces d'or tant que je pensais qu'elles étaient en chocolat...mais l’hôtesse m'ayant dit que ce n'était que des imitations non comestibles, je suis passé à la suite de la visite.




Au départ je me suis presque sentie chez grand maman, avec la belle horloge mais dés la salle des gardes je suis vite reléguée au rang des manants.





 Aprés le petit salon qui annonce la couleur pourpre, nous allons déambuler dans une longue galerie avec des arbres généalogiques aux plaques émaillées allant du sol au plafond.
Une belle maquette trône au centre de la pièce, mais ce qui m'attire ce sont les fenêtres, la vue est si belle que même les plus jolies peintures sur les murs ne peuvent rivaliser de finesse ou de fraicheur.




Une jolie vitrine contient des petits soldats de porcelaine, ici on admire les objets destinés à la guerre, à la stratégie, on ne peut oublier que nous somme chez le génie de l'architecture défensive.




Suivant la visite je passe par un joli couloir, les bibliothèques et puis les pièces à vivre, salon, bureau, et chambre. Pour voir  La grande galerie en 360° on clique ici.

 

Le château semble habité, tout est en place, nous sommes au coeur de l'histoire et entourés de tant d'objets précieux et historiques qu'on n'ose à peine les approcher tant ils inspirent le respect. Les tons rouges cramoisis de la chambre sont d'une profondeur irréelle. Regarder La chambre de vauban en 360° en cliquant ici.



Nous sortons de l'habitation par la chapelle, époustouflés devant toutes les peintures qui ornent murs et plafonds.






Je vous propose de voir plus de photos sur le site de mon ami le web croqueur.
Pour en savoir plus sur le château vous pouvez visiter le site officiel, mais gardez à l'esprit qu'il faudra venir à Bazoche un jour pour être entouré par ce monument qui vaut bien le détour !

Notez bien que le trésor en vente n'est pas en chocolat.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Asnois, le village qui a une brocante dans le cœur

À la rencontre des potiers du Bazois

10 ans de Nièvre et un livre

La butte aux orchidées

Au chateau de Villars

Illustrer un livre

En allant à Chaulgnes