Montenoison

Le village de Montenoison est le départ d'une belle randonnée de plusieurs kilomètres.


Les petites rues sont paisibles, et certaines maisons jouissent d'une vue imprenable sur la vallée.











Beaux jardins, puits décorés, le tout autour d'une petite église qui se devine par un clocher qui dépasse par endroits.
Elle est si croquignolette que nous l'avons photographié de prés et de loin et qu'elle chance de l’intérieur !










En vérité à Montenoison comme le dit le panneau ci-dessous :


Aussitôt nous prenons la direction du site :



J'aime monter sur la butte de Montenoison, on peut y jouir d'un panorama absolument grandiose.
C'est de là que le guet pouvait voir venir l'envahisseur, on suppose qu'il y avait un château il en reste quelques traces.

Chaque été les touristes affluent pour admirer le paysage se déployant sous leur yeux, la petite église au bout de son allé de marronniers est paisible et le cadre invite au banquet champêtre.

Là haut je me sent immédiatement transformée en dame du temps jadis et j'aime avoir prés de moi mon chevalier Philippe le joli cœur...d'ailleurs le 11 Août prochain on peut se costumer et participer au banquet médiéval de quoi satisfaire un peu quelques rêves !

Pour plus d'information lire tout les détail sur le site officiel de la mairie de Montenoison en cliquant ici !



Je vous laisse regarder les photographies ci-dessous qui vous donneront une belle idée du lieu !












Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires !

Posts les plus consultés de ce blog

Asnois, le village qui a une brocante dans le cœur

À la rencontre des potiers du Bazois

10 ans de Nièvre et un livre

La butte aux orchidées

Au chateau de Villars

Illustrer un livre

En allant à Chaulgnes