dimanche 1 mai 2016

Voyage pour un encart


J'ai beaucoup de chance car je fais un travail passionnant.
Aussi, bien que nous soyons le 1er mai je suis allé à la pêche aux images pour la création de l'encart que je dois insérer au cœur du numéro 164 des annales de la Camosine.
Ce numéro traite du canton de Donzi, voilà pourquoi mon chéri photographe m'emmène faire quelques kilomètres au cœur du sujet.
Je lui laisse carte blanche concernant les prises de vues, et je me décide pour un petit making of que je nommerai "prises de vues in voituros".
Car avec mon amoureux tout est très vite et très bien fait et il m'arrive de ne pas prendre le temps de descendre de la voiture.
Il est en mode commando photo et déploie une énergie que je n’ai pas, aussi je me suis glissée en mode contre-emploi braquant l'objectif de mon appareil du côté rétroviseur.

J'ai adoré le résultat. Le tour du côté de Donzi est magnifique et comme le temps nous a manqué pour faire tous les villages qui le composent je ferai une deuxième partie de mon reportage dans la semaine... Ensuite libre à vous de vouloir en savoir plus de deux façons possibles : aller sur le site de webcroqueur pour explorer toutes les productions du 1er mai (articles qui vont paraitres dans les 10 jours) ou contacter la Camosine pour acheter le numéro du canton de Donzy qui va sortir en juin.

Vous pourrez de plus, si vous avez l'immense bonheur d'habiter la Nièvre, demander une invitation pour venir à la présentation dudit numéro, (voir les coordonnées en bas de l'article) voir les auteurs, voir le photographe et le directeur de la Camosine et moi-même en prime, si vous êtes sage bien sur !


On peut acheter ici du fromage de chèvre !

Repérage gourmand en passant à Couloutre

J'aime bien les bascules publiques


Bon pas le temps de descendre voir le château de Villiers





Depuis mon siège je repère de jolis détails


Je suis une copilote googolisée

Je descend un peu pour voir un cheval
Un joli puits, nous sommes à Menoux en dehors du Donziais

Pardon mais là je m'arrête, j'attends un peu dans la voiture

Puis je descend, trop envie de voir de près certaines choses...



Stoooop ! un lavoir, pardon mais il faut que je m'arrête...

Mais c'est si beau, le panorama, les petites vaches blanches, je suis heureuse de le voir faire ses photos.

Colméry, tout le monte descend !


Vraiment un beau village


La mairie dans un petit château

Un vrai décor de cinéma



Le ciel bleu a cédé la place aux nuages, nous sommes partis depuis plus de trois heures mais nous n'avons pas fini d'explorer tous les villages qui seront cités dans les annales sur le canton de Donzy.
Je rentre me mettre au travail sur l'encart, pour y glisser les photos de Philippe.
Envie de venir au lancement du numéro en juin ?
Téléphone : 03 86 36 13 23 ou mail : camosine@orange.fr



3 commentaires:

  1. ça donne envie de faire aussi une petite ballade.... j'habite 25km sud de Nevers (aussi dans la Nièvre ;-) )... et c'est un plaisir de voire ce blog!
    merci

    RépondreSupprimer