Nevers exotique



Depuis que j’habite dans la Nièvre, je cherche la boutique bio, elle se trouve dans le quartier vietnamien, si j’ose dire.

 
Pour me rendre rue D’Hanoï à pied, je descends la rue Jean Jaurès, je passe devant le centre culturel.
Il doit ce passer pas mal de choses, mais je ne suis pas tenté d’y entrer les portes sont closes. Les affaires culturelles de la ville de Nevers occupent la petite maison du concierge.



 Surprise quand je passe de l’autre côté, une jolie cascade de verrière s’écoule au cœur de la construction lui donnant un bel aspect moderne.
On perçoit une activité sérieuse, mais je n’ose pas déranger aujourd’hui, car je recherche la boutique Bio.

Je traverse la grande avenue et là, je suis surprise de trouver un îlot de verdure autour de ce qui me semble être des petits bras d’une des Nièvres, ou peut-être d’une des Nièvres qui se coupe en delta avant d’aller se joindre aux eaux de la Loire.
Je ne me lasse pas des jeux de lumière, des petites bandes de canards en goguette, et je préfère photographier la nature laissant de côté le quartier qui n’a rien d’exotique pour l’instant.








Je m’aperçois qu’un arrêt de bus porte le nom de Tonkin, je me dis que je vais sans doute tomber sur une pagode ou un temple bouddhiste, il n’en est rien.
Pourquoi ces rues dédiées au Vietnam ?
Je vais devoir me renseigner, en attendant faute de pagode et de temple je trouve enfin la boutique Natura. 
Je peux aller trouver les produits que j’aime particulièrement et dont j’ai besoin pour ma petite santé.




Je ne suis pas déçue, il y a bien tout ce dont rêve une amatrice de bio telle que moi, huiles de pépin de courge, préparations sans gluten, pain fromage, tofu et produits pour la maison et les soins de la peau.
Fruits et légumes frais.
Un vrai bonheur !
J’achète de la prêle riche en silice, du lait d’amande pour le magnésium et pour tenter une nouvelle recette du couscous aux fleurs, absolument divin !
Si ce n’est pas exotique ça !!!





Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires !

Posts les plus consultés de ce blog

Asnois, le village qui a une brocante dans le cœur

À la rencontre des potiers du Bazois

10 ans de Nièvre et un livre

La butte aux orchidées

Illustrer un livre

Au chateau de Villars

En allant à Chaulgnes