vendredi 18 mai 2012

Nevers insolite




 

Le seul jour où il a fait bien beau cette semaine, j'ai du me rendre à Nevers.
Je suis repassé dans le quartier des faïenciers pour revoir la petite boutique où il était expliqué les étapes de la fabrication des plats.







Les vitrines sont éblouissantes, parfois on peut voir une dame qui peint un décor au pinceau, elle reçoit les clients qui lui commande des motifs personnalisés, elle crée aussi une faïence moderne bien que tout à fait dans la lignée de la tradition Nivernaise.


En repartant juste avant la gare, je vois que la boutique que je veux toujours prendre en photo sans y parvenir est enfin dégagée, pas de voiture devant ! Je fonce sur le monument historique qui pourtant n'est pas du tout classé...dommage, quelle merveille !




















Je dois me rendre dans un centre moderne de balnéothérapie, et je découvre en passant un quartier de petite maison très coquettes, volets bleus, roses à foison qui agrémente la façade ou aspect très traditionnelle de la maison ouvrière nivernaise.

Le centre de balnéothérapie comprend une jolie petite piscine et une équipe de kiné extrêmement compétents.



Quelle ville de contrastes détonants parfois, mais dont le ton général est empreint de douceur!

2 commentaires:

  1. L'architecture de la faïencerie est fantastique, de quoi rester longtemps à l'admirer. J'ai complètement craqué pour les vases, tant par leur forme que leur graphisme, la photo 8 c'est un peu la lampe magique d'Aladin...

    Profite bien de la balnéo bichette, et repose toi les yeux aussi (sourire coquin)

    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'arrête avec la boutique, pause jusqu'à mardi, mais je réfléchi, j'ai des pistes!!!A mardi Lylie !

    RépondreSupprimer