La belle chaumière

En nous baladant, nous étions passés vite fait à Anthien, j’avais aperçu une toiture extraordinaire toute de chaume vêtue.
J’ai dit à mon chéri : « allons revoir cette chaumière à Anthien », et comme il est aussi curieux que moi, nous sommes retournés à Anthien comme d’autres iraient à Saint-Barth.
C’est peut-être le soleil, le ciel bleu, qui m’ont influencé, mais vraiment à part la mer c’était la Côte d’Azur. Il y avait de belles maisons, il y avait une ambiance très touristique, il ne manquait que les gens... Bon, c’est vrai, pas de mer, personne dans les rues, cela fait beaucoup de différence avec Saint-Barth. D’autant plus qu’on ne peut même pas voir là Johnny ou Laetitia, mais nous avons mieux ! Nous avons la chaumière !
Une vraie maison de conte de fées et certainement une ou plusieurs fées qui vivent dedans avec leurs pouvoirs magiques qui vont bien au moins jusqu’à leur magnifique potager. J’ai guetté un moment par la fenêtre pour voir le visage de ces personnes sans doute charmantes, mais elles devaient être occupées par d’autres travaux.
Les villages typiques ne manquent pas dans la Nièvre, celui-ci est vraiment spécial avec son ambiance d’autrefois, ses maisons mystérieuses et son char fleuri dans le lavoir. Faites un tour à Anthien un jour, vous trouverez sûrement une forte ressemblance avec un endroit pour y passer des vacances, ou une douce vie de rêve.


























Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Asnois, le village qui a une brocante dans le cœur

À la rencontre des potiers du Bazois

10 ans de Nièvre et un livre

La butte aux orchidées

Au chateau de Villars

Illustrer un livre

En allant à Chaulgnes