Au chateau de Villars

Le château de Villars est sur la commune de Saint-Parize-le-Châtel, mais pour le voir il faut prendre la petite route qui passe sous l'autoroute et suivre les panneaux en direction de Villars.

C'est un ensemble imposant constitué par une grande propriété agricole et deux châteaux, l'un étant bien plus ancien que l'autre, mais tout ce patrimoine est inscrit depuis 2015 aux monuments historiques.C'est le berceau de la race charolaise,  nous avons fait le tour de la propriété accompagnés du regard par de belles vaches blanches et de magnifiques taureaux.

Je reviendrai avec la Camosine en octobre lors de l'assemblée générale pour une visite guidée par le charmant propriétaire qui nous a également reçus ce week-end.

Dans la cour je n’ai pas pu m'empêcher de prendre en photo le Graphiti sur le mur où le nom de Villars a été écrit dans le plâtre.

Par ce jour de forte lumière, les ouvertures m'ont fait penser à des tableaux de Matisse, j'ai cherché l'ombre fraîche sous le majestueux marronnier qui m'a servi de cadre sur le château plus récent.

Les fleurs et les herbes balançaient au gré du vent et au loin l'activité du circuit de Magny-Cours servait de bruit de fond.


Visitez les photos sous forme de diaporama en cliquant sur la première image.




















 Voici quelques photosphères à visiter aussi :

 L'intérieur de la tour crénelée


 à gauche du porche


 l'intérieur de la cour du vieux château


 entre les deux châteaux

Mais je n'étais pas seule pour visiter le château de Villars...


Visitez aussi le site de Web Croqueur !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Asnois, le village qui a une brocante dans le cœur

La butte aux orchidées

À la rencontre des potiers du Bazois

10 ans de Nièvre et un livre

En allant à Chaulgnes

Illustrer un livre