un été mouvementé

Voilà venu le temps de la pause automnale, depuis le mois de mai j'étais dans un tourbillon de choses à créer car cette année à Prémery il y avait le comice agricole.
Pour la majorité des gens c'est une manifestation obsolète réservée au personne de la France profonde.
Comme la France profonde j'y suis, le monde rural m'entoure, la manifestation est à la mode et très courue.

Tout a commencé au mois de Mai avec l'affiche que j'ai dessiné pour le bal de l'élection de la Reine.


Puis la soirée à laquelle j'ai eu le plaisir ( l'honneur et l'avantage...) de participer.






Puis les choses sont devenues un peu plus compliquées pour moi, il fallait en effet réaliser les supports de communication pour un évènement dont je n'avais presque aucune idée car avant je faisais partie des gens pour qui les comices agricoles avaient disparus...de plus j'ai fait mes dents en communication dans le milieu de la politique, c'est certes boueux comme univers mais de concours de labour  point !
J'ai donc dû m'informer auprès des organisateurs et agriculteurs qui sont très ouverts, passionnés par leur métier ils nous ont même invités à la moisson à l'ancienne.



Photo Web croqueur voir son article ici.

J'ai fini par baser les visuels sur le labour.


 Puis le programme :












Bon je vous passe les pages de publicité et vous montre les plus créatives, le plus dur pour moi fut de travailler sans connaître l'imprimeur, enfin au dernier moment j'ai du refaire ma maquette car j'ai enfin eu l'imprimeur au téléphone et adapté le projet à sa matrice.
Mais je ne me suis pas arrêté là, j’ai fais aussi les petits diplômes :





Le texte qui va bien mis à la photocopieuse du travail grâce à Publisher, un logiciel que je n'ai pas à la maison.

Maintenant que vous avez découvert toute la communication vous pouvez voir ici les photos du comice !
Voilà pourquoi j'ai laissé tomber plein de choses, de gens, et promis je ne le refais plus avant 2020!




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Asnois, le village qui a une brocante dans le cœur

La butte aux orchidées

À la rencontre des potiers du Bazois

10 ans de Nièvre et un livre

Au chateau de Villars

En allant à Chaulgnes

Illustrer un livre