Début de floraison d'orchidées

Cette année nous sommes inquiets, nous avons vu fleurir le muguet avec un mois d'avance, le lilas est déjà fané et nous nous demandons si les orchidées de la butte n'auraient pas, elle aussi décidé d'anticiper leur apparition.
Nous sommes donc allé vérifier sur place où en était les belles plantes.

Trois variétés sont déjà en fleurs et les autres pointent leur nez.

Des dames sur la butte de la prairie calcaire s'extasiaient et l'une d'elles armée d'un petit sac plastique semblait sur le point de prélever des plants, après les  en avoir dissuadé, mon ami c'est mis à l’œuvre et à pris les fleurs en photos.

J'ai tourné trois fois sur moi même et cela a produit des panoramiques, mais des gouttes se sont mise à tomber.
Assumant les conséquences de ma danse de la pluie j'ai poursuivis les prises de vues, puis nous sommes redescendus passant sous le nez du colza sans tousser, le pollen se retrouvant plaqué au sol.

Voici donc la version 2014 des orchidées, les couleurs avivées par l'ondée sous un ciel bien gris !

Retour dans quelques semaines pour les autres variétés !















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Asnois, le village qui a une brocante dans le cœur

À la rencontre des potiers du Bazois

10 ans de Nièvre et un livre

La butte aux orchidées

Au chateau de Villars

Illustrer un livre

En allant à Chaulgnes