L'automne



C'est en octobre que la nature déchaîne sa passion pour la couleur.
Je reviens sur le rivage de l'étang pour faire une petite série sur les arbres jaunes.
Je les avais déjà repéré l'année dernière et j'ai fait cet été deux toiles sur ce sujet.










Ce dimanche gris était illuminé par leur présence, j'ai préparé des cadrages sur le pont pour une future toile.
Nous sommes passé avec mes filles par le pont sur la Nièvre, un arbre me plaît beaucoup sur un coude de la rivière, je le travaillerai plus tard, pour l'instant ce sont les feuillages jaunes que je collectionne.







Nous aurions presque eu envie de manger sur les tables décorées de feuilles, le contraste entre les saules argentés et les érables rend l'atmosphère joyeuse.
Nous sommes rentrée prendre une tisane bien nommée « bonne humeur ».







C'était un doux Dimanche d'automne.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires !

Posts les plus consultés de ce blog

Asnois, le village qui a une brocante dans le cœur

À la rencontre des potiers du Bazois

10 ans de Nièvre et un livre

La butte aux orchidées

Illustrer un livre

Au chateau de Villars

En allant à Chaulgnes