La brocante

Je me suis rendue compte que la brocante était une activité à part entière dans la Nièvre.
À Prémery, elle attire un grand nombre de personnes deux fois par an, voici un reportage sur un aspect de celle du 4 septembre dernier.

Aux alentours du château des évêque de Nevers qui est à Prémery, j’ai pu admirer de belles voitures anciennes.
Des 2 CV dont une Charleston et Jeannette, des Arondes et des 4 CH, il y avait aussi des DS et une belle Versailles ivoire, sans oublier une traction et bien d’autres voitures.











La Murano de Talbot-matras en rouge bien chaud pour les fous du volant prête presque à rire avec son allure aérodynamique, comme quoi la vitesse n’a pas toujours la cote !



J’ai voulu montrer à ma fille qui n’en avait jamais vu les compteurs d’avant le numérique et l’électronique, et aussi les fameux leviers de vitesses au volant, les vitres fermées ont données des reflets qui composent des photos artistiques où on devine plus qu’on ne voit les aménagements des voitures des années 60.






Voici en revanche l’intérieur d’une automatique des années 70 qui parait quasiment actuelle.



Le capot ouvert de la 2CV laisse voir un moteur qui parait clair et simple, mais l’est-il vraiment ? Ni conductrice et encore moins mécanicienne je laisse le soin aux gens compétents de répondre à la question.



Nous avons eu droit à la fête foraine, aux Churos, aux moules frites et aux terrasses de buvette avec chanteur de rue, l’ambiance bon enfant et la sympathie des camelots tout ça pour un bon dimanche juste avant la rentrée des classes, c’est cool la vie ici !












Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Asnois, le village qui a une brocante dans le cœur

À la rencontre des potiers du Bazois

10 ans de Nièvre et un livre

La butte aux orchidées

Illustrer un livre

Au chateau de Villars

En allant à Chaulgnes